Michael Chance à la Monnaie
La Rue Souveraine
a le grand privilège d’accueillir ce mois de décembre l’un des plus grands Alti masculins actuels du répertoire classique : Michael Chance.
Amateurs d’opéra, La Monnaie vous propose ‘le songe d’une nuit d’été » (A Midsummer Night's Dream), du 7 au 31 décembre 2004.
Des elfes, des farfadets malicieux, des fées, leurs souverains en frivole bisbille, des artisans-acteurs : tout un petit monde qui s’étourdit par une chaude nuit de folie en des quiproquos amoureux manigancés par un esprit espiègle. Sous l’effet d’une herbe magique, les couples s’égarent ; la Reine des Fées s’éprend d’un artisan à tête d’âne, d’autres couples envoûtés se méprennent sur l’objet de leur amour, dans la pure tradition de ces comédies de Shakespeare qui ciblent au plus juste la fugacité des amours et la fragilité des certitudes sous des apparences féeriques et burlesques.
Britten offre ainsi une œuvre ambiguë où ironie réaliste et fantaisie poétique s’harmonisent pour adhérer au mieux à l’imaginaire shakespearien. Écriture vocale subtile – singulièrement dans les nombreux ensembles – et orchestration aérienne retrouvent le grand art de Purcell et désignent le compositeur comme son unique et digne héritier.
Infos pratiques :
Toutes les représentations ont lieu à la Monnaie.
Durée de la représentation: 3h
En savoir plus sur Michael Chance (le site officiel)
Réservez vos places pour une représentation de "A Midsummer Night's Dream"
Comments