Voilà tout juste un an qu'Enigma Immo - rebaptisé Aedifica le 22 mars - a vu le jour. L'occasion pour toute l'équipe de marquer le coup, et pour Laure de prouver une fois encore ses talents d'organisatrice. Ce mardi la petite cachotière nous a concocté une "activité surprise". Sur le coup d'11 heures, nos collègues de la Rue Souveraine nous rejoignent au siège, au 331 avenue Louise. De là, départ général pour...l'arrêt de tram juste en face. Laure aurait-elle décidé de nous faire visiter Bruxelles en tram particulier ? Les spéculations vont bon train. Très vite, nous apprenons qu'il n'en est rien : nous allons cuisiner avec un pro, et déguster ensuite le fruit de notre labeur.
Nous prenons donc le tram avec Monsieur et Madame tout le monde. Et « Monsieur » et « Madame » étaient nombreux à cette heure ! Qu'importe, on joue des coudes et tout le monde embarque dans la bonne humeur, pour redescendre 3 arrêts plus loin. Direction le Mmmmh, un restaurant de cuisine italienne loin des clichés sur le tout-pâtes ou le tout-pizza. Kris nous accueille et nous annonce le programme : préparation d’un repas italien et dégustation de vin ! On se scinde en deux groupes présidés par les patrons bien sûr ! Pour corser l’affaire, un blind-test opposant les deux équipes aura lieu juste avant la dégustation du repas. On nous annonce que chaque membre de l’équipe gagnante repartira avec une bouteille de vin. De quoi s’assurer la motivation des troupes !
C’est parti ! Les uns se mettent aux fourneaux, tandis que les autres s’installent en mezzanine pour procéder à une dégustation de vins italiens. Valpolicella, Nero d’Avola, Lacrima di Morro d’Alba et Chianti se succèdent… On repère ça et là quelques connaisseurs. C’est décidé, à l’unanimité Stefaan est intronisé « goûteur officiel » et nous représentera au concours.
Après cet intéressant B.A-Ba d’œnologie, nous redescendons (très dignement bien sûr) l’escalier pour laisser la place à nos collègues de la deuxième équipe, que nous remplaçons en cuisine.
Tout le monde s’active dans la bonne humeur. Enfin, on s’installe joyeusement autour des trois grandes tables disposées dans la cuisine. Place au concours de dégustation aveugle. Il n’y aura qu’un gagnant. C’est nous ! Les lauriers de la victoire reviennent à l’équipe de Stefaan.
Vient enfin l’heure de goûter à ce somptueux festin préparé par nos soins : Tartara di manzo in olio al tartufo, Parmigiana di melanzane, Linguine al pesto, Risotto ai porcini, Cotolette alla milanese, puis sorbet et café pour « pousser » tout ça.
On a passé un très bon moment. Les batteries sont rechargées. Il est temps maintenant de regagner le bureau (avec, pour les plus chanceux, une bouteille sous le bras).
Joyeux Anniversaire Aedifica, et vivement l’année prochaine !
Encore plus de photos !